Comment intégrer astucieusement un bureau enfant fille ou garçon dans une petite chambre ?
Après avoir abordé l'aménagement, dans le billet amenagement chambre enfant fille et garçon, soyons plus précis.
Marie et Luigi viennent de s’installer dans un bel appartement ensoleillé, avec 3 chambres.
Chacun de leurs 2 enfants a donc sa propre chambre. Ce nouvel appartement est parfaitement agencé et très bien localisé, il correspond en tous points à leurs besoins.
Les espaces à vivre sont spacieux, il y a même un dressing dans la chambre parentale !
Seulement les chambres des enfants sont un peu étroites ! Bien que pourvues chacune d’une armoire penderie, il est important que chaque enfant ait un espace confortable pour jouer.
Une fois le lit et les coffres à jouets positionnés, pas toujours facile de trouver de la place pour intégrer un bureau dans une chambre d’enfant !
Voici 3 astuces « gain de place » pour intégrer un bureau enfant.
Le bureau sous la fenêtre, pour admirer le paysage
On n’y pense pas assez souvent, mais agencer un bureau sous la fenêtre (à condition bien sûr de ne pas avoir une porte fenêtre) peut faire gagner de l’espace.
Et pourquoi pas coupler le bureau avec la tête de lit pour optimiser le rangement en-dessous du bureau grâce à un meuble coulissant extra-profond ? Le plateau du bureau se prolongeant, il permettra plus d’aisance pour travailler, et peut être aussi d’y ranger quelques contes pour les lectures du soir !
Nos collections
Nos Produits phares
Le bureau sous le lit, ou comment gagner 2 M2 au sol ?
A partir de ses 6 ans, l’enfant apprend à écrire et commence à avoir quelques exercices à faire à la maison.
C’est aussi l’âge à partir duquel il est assez habile pour dormir en hauteur, dans un lit surélevé.
Il existe différentes hauteurs de lits surélevés, le plus intéressant étant le lit mezzanine.
Pourquoi ? Parce qu’il est alors suffisamment haut pour permettre d’intégrer un bureau, avec des étagères et quelques tiroirs, dans le nouvel espace disponible sous le lit.
Le bureau escamotable, sous toutes ses formes
Le bureau sur coulisses ou roulettes, permet de gagner de l’espace pour circuler ou jouer lorsqu’on ne l’utilise pas. Le principe est simple, c'est un bureau qui peut s'intégrer dans un meuble ( le lit par exemple) ou alors au-dessus d'un lit ( dans ce cas on a accès soit au lit, soit au bureau )
Le bureau installé sur un lit escamotable, permet d’avoir un bureau couplé avec un lit d’appoint escamotable monté sur vérins, pour recevoir les amis sans s’encombrer d’un lit à demeure. Pratique ce bureau qui reste horizontal même lorsque le lit est ouvert !
Tous nos modèles présentés sur les photos sont disponibles sur sonuit.fr ou sur demande à un de nos conseillers.