Questions fréquentes


J'ai eu un coup de coeur pour une chambre, un dressing, ou un ensemble de meubles, mais les dimensions ne collent pas avec ma pièce, comment faire ?

SONUIT m'accompagne dans mes choix, et peut adapter toutes ses compositions aux mesures de ma pièce.
Pour cela il suffit d'en faire la demande : nous contacter


Conseils et instructions de montage


SONUIT vous conseille pour l'assemblage, et l'installation de votre mobilier dans une fiche spéciale dédiée : "instructions de montage"




Traitement des commandes



Lorsque vous validez votre commande sur le site SO NUIT, prenez en compte que les commandes passées durant les week-ends et jours fériés seront traitées pendant la semaine entre 9h et 18h.



La livraison des articles SO NUIT : à chaque article sa livraison



- l'article est non personnalisable, il se trouve en stock chez notre fabricant, et sera envoyé directement chez vous par celui-ci dans un délai court (entre 2 et 15 jours en fonction du fournisseur - sauf exception)
En fonction de l'article qui vous aurez commandé, vous serez livrés par Colissimo La poste, UPS, ou autres messageries.
Vous retrouverez l'état d'avancement de votre commande dans votre compte client rubrique "mes commandes".

- l'article - ou ensemble d'articles - est personnalisable, et il sera confectionné "à la carte" chez notre fournisseur, selon les choix que vous avez fait à votre commande.
Il sera livré chez vous par un transporteur de meubles spécialisé, avec prise de rendez-vous en semaine, dans un créneau de 4 heures.
Le transporteur prend contact avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous.
La livraison de votre colis - ou ensemble de colis - est assurée par 1 ou 2 personnes (en fonction du volume de votre commande) et se fait à votre domicile.



Dans quel délai ma commande sera-t-elle livrée ?



- Mon article est non personnalisable : et le fabricant a mon article en stock. Je recevrai alors mon colis dans le délai indiqué sur la fiche produit lors de ma commande; entre 2 et 15 jours selon le fabricant.

- Mon article est personnalisable : j'ai choisi mes options de couleurs et/ou finitions et/ou accessoires et/ou aménagements.

Les concepteurs SO NUIT vont commencer par analyser ma commande. Si un point de ma commande n'est pas cohérent, je serai contacté par un concepteur qui me conseillera.

Ma commande une fois vérifiée sera envoyée à l'usine, pour lancer sa mise en fabrication. 
Chacuns de nos fabricants partenaires ont des délais de fabrication qui leur sont propres, ainsi une commande pourra être livrée en 4 semaines ou 12 semaines en fonction du fabricant, ou des options choisies.

Grâce à SO NUIT vous avez la possibilité de créer votre mobilier personnalisé, cela prend donc un petit peu plus de temps que de commander un article "standard" en stock.


Avant ma commande :  je retrouve le délai d'expédition de chaque article sur sa fiche produit
Après ma commande : je suis informé par mail de l'avancement de ma commande, et je retrouve ces informations dans la rubrique :
mon compte / mes commandes


Je souhaite modifier la date de livraison ou l'adresse de livraison après avoir passé ma commande, est-ce toujours possible ?


Oui c'est possible tant que le colis n'a pas encore été confié au transporteur. Pour cela je contacte le service client par mail : serviceclient@sonuit.fr
Une fois ma commande confiée au transporteur, aucun changement ne pourra être effectué. 


J'ai peur être absent au moment prévu de ma livraison, quoi faire ?


Dans le cas d'une livraison par Colissimo, mon coli sera mis en attente au bureau de poste indiqué par une note dans ma boite aux lettres
Dans le cas d'une livraison par transporteur de meubles, je peux :
   - Décaler le rendez-vous lorsque la société de transport va me contacter par téléphone
   - Je suis dans l'ambarras car je suis arrivé trop tard au rendez-vous : je téléphone à la société de livraison pour m'en excuser et prendre un autre rendez-vous, et je devrai régler un supplément de 100 € (frais de deuxième présentation des livreurs à mon domicile)



J'ai commandé plusieurs articles, seront-ils livrés en même temps ?


Si j'ai commandé plusieurs meubles personnalisés, SO NUIT va faire tout son possible pour me livrer ma commande en une seule fois
Si j'ai commandé un article en stock (par exemple un luminaire, qui est non personnalisable) avec une chambre personnalisable, il y a de grandes chances pour que ces 2 articles soient livrés séparement, avec un écart de délai de 8 à 11 semaines.
Comme SO NUIT propose plusieurs marques, chaque article peut être expédié à des dates différentes.


Le délai estimé par SO NUIT est maintenant dépassé, et je n'ai pas encore reçu ma commande, que dois-je faire ?


Il arrive parfois que nos partenaires dépassent de quelques jours le délai de fabrication annoncé, à cause de petits désagréments d'ordre technique durant la fabrication. 
SO NUIT vous présente ses excuses pour ce retard.
Pour satisfaire nos clients, nous avons majoré d'une semaine tous les délais annoncés par nos partenaires fabricants .... Mieux vaux la bonne surprise d'être livré une semaine en avance.
Si malgrès cela votre commande a quelques jours de retard, n'hésitez pas à regarder les informations de suivi sur votre compte (elles sont régulièrement mises à jour), ou à contacter le service clients, nous sommes là pour vous venir en aide.


Je réceptionne ma livraison, dois-je émettre des réserves ?


Lorsque je réceptionne ma livraison, il est de mon devoir d'inspecter ma marchandise, de déballer mon colis.
Lorsque je signe le bon de livraison du transporteur, je reconnais avoir reçu la marchandise en bon état. J'ai alors déchargé le transporteur de toute responsabilité.

Je dois préciser si c'est le cas, que le colis est abîmé (en effet, tout dommage identifié par la suite pourra être considéré avoir été causé par le client)

IMPORTANT : les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale.

J'écris mes réserves de façon précise, type " carton ouvert dans l'angle bas droit et marchandise à nu" sur le bon de livraison du transporteur, et je les confirme par un courrier recommandé au transporteur dans un délai de 3 jours (en tenant informé parallèlement mon service client SO NUIT)


Je veux controler le contenu de mon colis, mais le transporteur refuse, que dois-je faire ?


Le transporteur a l'obligation d'attendre que le client vérifie l'état de sa marchandise, comme l'a rappelé la cour de cassation à plusieurs reprises, et particulièrement dans 2 arrêt :
CASS CIV 22/11/1933 " le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis"
CASS 27/04/1921 " Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l'empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l'absence de réserve et de confirmation par lettre recommandée avec accusé réception.



Que faire si ma commande arrive endommagée ?


Malgrès tout le soin et les contrôles de qualité que nous apportons, il est possible qu'un coli passe entre les mailles du filet ... et nous en sommes navrés.
Mais pas d'inquiétude, le service client SONUIT est là pour vous accompagner.

Si un meuble ou un ensemble de meubles venaient à être livrés endommagés ou non-conformes à ma commande, je prends des photos de l'article et de son étiquette d'expédition et je contacte immédiatement mon service client SONUIT qui m'expliquera les choix à ma disposition.

Il est essentiel de faire cette démarche dans les 3 jours à partir de ma livraison, ce délai dépassé ma réclamation ne sera plus recevable. 


Accès très difficile, moyens exceptionnels de force majeure


Si le transporteur est dans l'obligation d'utiliser un montage charge, une nacelle, ou tout autre moyen exceptionnel et/ou de force majeur pour livrer la marchandise au domicile du client, SO NUIT se réserve le droit de refacturer le surcoût au client.



Que faire si je n'aime pas un article que j'ai commandé ?


Vous êtes libre de changer d'avis d'avis, c'est la garantie "satisfait ou remboursé"
Tous les articles qui ne sont pas personnalisables bénéficient de la garantie "satisfait ou remboursé"

Il est entendu que lorsque vous passez une commande, et que l'article commandé est confectionné spécialement pour vous selon vos spécifications, cet article ne peut pas être retourné. (sont concernés tous les articles et toutes les compositions de meubles, issus des gammes personnalisable et sur-mesure).

Vous disposez d'un délai légal de 15 jours pour nous signaler votre intention de nous retourner votre article, et nous le retourner, dans son emballage d'origine, et dans un état neuf pour la revente.
Les frais de retour seront à votre charge.

SONUIT vous remboursera l'article sous 15 jours à réception de votre retour, ainsi que les frais de livraison de base "aller" si vous retournez l'ensemble de la commande. 
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée (par exemple, si une commande a été payée par carte bancaire, le montant remboursé sera re-crédité sur cette même carte bancaire)

Le colis devra être adressé à l'adresse suivante :
SO NUIT
18 chemin du Clos
06530 Peymeinade

par la poste, ou par transporteur (en joignant le bordereau de livraison accompagnant le Produit).